Poker

Les mains du poker

Toutes les mains de poker, quels que soient les types de jeux sont constituées de cinq cartes. Au Texas Hold’em, chaque joueur reçoit deux cartes et sur la table est affichée cinq cartes communes (le Flop). La main est former de cinq cartes, les joueurs peuvent utiliser à la fois ses 2 cartes fermées et trois cartes du flop. Il Arrive parfois que la meilleure combinaison est formée uniquement par les cartes  communautaire du flop

Le classement des cartes de la plus basse (2) à la plus haute (As) :
2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, Valet, Dame, Roi, As.

– La Carte (Highest Card) Si combinaison n’a été réalisée, c’est la carte la plus haute qui gagne.
Si deux mains ont la même carte haute, c’est alors la plus haute carte des cartes restantes qui gagne.
– La Paire Deux cartes du même rang. Si deux mains ont la même paire, c’est alors la plus haute carte des cartes restantes qui gagne.
– Deux paires Deux paires. Si deux mains ont les mêmes paires, c’est alors la plus haute carte des cartes restantes qui gagne.
– Le Brelan Trois cartes de même rang avec deux cartes différentes.
– La Quinte (Straight) Cinq cartes de couleur différente qui se suivent. L’As peut être haut (à côté du Roi) ou faible (à côté du 2).
– La Couleur (Flush) Cinq cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
– Le Full (Full House) Un brelan et une paire.
– Le Carré (Quads) Quatre cartes de même rang et une carte différente.
– La Quinte Flush (Straight Flush) Cinq cartes de la même couleur qui se suivent.
– La Quinte Flush Royale Cinq cartes les plus fortes d’une même couleur (10, Valet, Dame, Roi, As).

Certains jeux sont appelés Hi/Lo (Stud à 7 cartes Hi/Lo, Omaha Hi/Lo) parce que pour remporter le pot, vous ne devez pas seulement prendre en considération le classement des mains les plus hautes (qui se disent high en anglais) ci-dessus, mais aussi les mains les plus basses (qui se disent low en anglais). Le pot est partagé entre deux mains gagnantes : la plus haute et la plus basse.

Nous avons répertorié les mains hautes précédemment. Une main basse est une main qui contient cinq cartes différentes, inférieures ou égales à 8.Par exemple: As-2-4-7-8

Les quintes et les couleurs ne comptent pas pour une main basse et dans ce cas précis, les As sont considérés comme des cartes basses. Les joueurs ayant des mains constituées de cinq cartes de même valeur partagent la moitié du pot équitablement, sans se préoccuper des couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *